Environnement

Afin de préserver la planète pour les générations futures, il est essentiel de gérer nos déchets au mieux par le biais du tri sélectif pour les déchets recyclables. Les déchets encombrants et /ou polluants peuvent être déposés dans les déchetterie et les déchets dits « verts » peuvent être compostés et réutilisés par la suite en tant qu’engrais pour le jardin. Dans cette rubrique, vous trouverez les différents types de déchets recyclables et les renseignements et contacts pour valoriser vos déchets.

Vendredi 30 avril 2010 — Dernier ajout dimanche 30 avril 2017Les déchets recyclables

Grâce à la prise de conscience collective concernant les conséquences de la pollution sur la planète pour les générations futures, le traitement de certains types de déchets ménagers permet leur revalorisation et leur réutilisation. Ainsi le volume des déchets non recyclables a considérablement baissé ces dernières années. Cet effort collectif doit durer voire même être dépassé pour encore plus de déchets recyclés.

Vendredi 30 avril 2010 — Dernier ajout dimanche 30 avril 2017Le compostage

Le compostage consiste à transformer chez soi tous les déchets biodégradables de la cuisine et du jardin en un excellent terreau. C’est un geste citoyen et écologique qui permet de réduire efficacement le coût de la collecte et du traitement des déchets ainsi que le volume des déchets ménagers.

Mercredi 4 novembre 2015Comment prévenir les intoxications
MONOXYDE DE CARBONE Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui touche chaque année, en France, plus d’un millier de foyers, causant une centaine de décès par an. il peut être émis partous les appareils à combustions(chaudière, chauffage d’appoint, poêle, groupe électrogène, cheminée...) C’est un (...)
Vendredi 18 juillet 2014Les déchets ménagers (SIROM)
Les déchets ménagers (SIROM) Le SIROM (Syndicat Intercommunal du Ramassage des Ordures Ménagères) de Port-en-Bessin assure le ramassage des déchets ultimes et des déchets du tri sélectif en « porte à porte » et en apport volontaire. Quant à leur destruction, elle est assurée par le SEROC. Le calendrier (...)